Nouveaux produits

Meilleures ventes

Infusion Règles douloureuses

Cette tisane permet de soulager les douleurs liées au cycle menstruel.

Sachet 160g ou par Multiple de 20 Infusettes

Plus de détails

15,90 € TTC

  • Framboisier, Matricaire, Millefeuille, Sauge, Souci

    Ce mélange de plantes permet de soulager les douleurs de règles.

    -------------------------------------------------------------

     - Le framboisier est traditionnellement utilisé pour soulager les douleurs de règles et les symptômes pré-menstruels. Les feuilles de framboisier contiennent de la fragarine, un alcaloïde qui a une action tonifiante et relaxante sur les muscles de l’utérus.
     - La matricaire soulage les douleurs inflammatoires et spasmodiques et les hémorragies menstruelles.
     - Le millefeuille est utilisé pour traiter une fatigue générale due aux troubles féminins, tels que règles irrégulières et/ou douloureuses, troubles du cycle, spasmes, ...
     - La sauge possèdes des propriétés tonique, antispasmodique et emménagogue (qui provoque ou régularise le cycle menstruel).
     - Le souci aide à régulariser le flux menstruel, à réduire les saignements excessifs et à soulager la douleur.

    Règles hygiéno-diététiques :

    Les règles douloureuses, également appelées dysménorrhées, peuvent être atténuées grâce à des mesures hygiéno-diététiques adaptées:

     - Alimentation équilibrée : privilégiez les aliments anti-inflammatoires comme les poissons gras riches en oméga-3, les fruits, les légumes, ainsi que les épices comme le curcuma et le gingembre. Évitez les aliments inflammatoires tels que les sucres raffinés, les graisses saturées, l'alcool et la caféine.
     - Hydratation : assurez-vous de bien vous hydrater pour prévenir les ballonnements, et intégrez des aliments riches en magnésium (amandes, chocolat noir, légumes verts) et en vitamine B6 (bananes, avocats, céréales complètes).
     - Activité physique : la marche, le yoga ou la natation, peut également aider à réduire l’intensité des douleurs menstruelles en améliorant la circulation sanguine et en libérant des endorphines. Des étirements spécifiques peuvent détendre les muscles du bassin et soulager les crampes. 
     - Gestion du stress : des pratiques comme la méditation, la respiration profonde ou la sophrologie sont recommandées, tout comme un sommeil de qualité pour limiter l’impact des douleurs.
     - Tabac et poids : le tabac aggrave les douleurs en diminuant l’oxygénation des tissus. Le maintient d'un poids équilibré évite de perturber les cycles hormonaux.

    Utilisations :

    1 cuillère à soupe par tasse à raison de deux tasses par jour

    Infuser 10 minutes

    Non indiqué en cas d'allaitement, de grossesse et d'antécédents hormonaux.

    Produits associés

    30 autres produits dans la même catégorie :