Nouveaux produits

Meilleures ventes

Infusion Toux sèche

Cette tisane est utilisée pour calmer les toux sèches.

Sachet de 90g ou sachet de 20 infusettes

Plus de détails

8,90 € TTC

  • Capillaire de Montpellier, Coquelicot, Eucalyptus, Hysope, Serpolet

    Cette tisane permet de calmer la toux.

    --------------------------------------------------------------------

    La capillaire de Montpellier adoucit la muqueuse bronchique et favorise les expectorations lors de bronchite ou de poussées d'asthme.
    Le coquelicot et l'hysope sont antitussifs,
    L'hysope a des propriétés expectorantes, antitussives et antiseptiques.
    L'eucalyptus est une plante expectorante, antiseptique des voies respiratoires,et réduit l'inflammation des bronches.
    Le serpolet agit sur les toux quinteuses et facilite l'expectoration.

    Règles hygiéno-diététiques :

    Quelques mesures simples peuvent contribuer à soulager la toux sèche et à prévenir son aggravation.

     - Hydratation : Buvez beaucoup de liquides chauds : eau, tisanes (par exemple, camomille, thym, ou réglisse), bouillons. Maintenez une bonne hydratation pour apaiser la gorge et éviter l’assèchement des muqueuses.
     - Alimentation : Privilégiez des aliments émollients qui apaisent la gorge. Intégrez des aliments riches en vitamine C (agrumes, kiwis, légumes verts) pour soutenir le système immunitaire.
     - Humidification de l’air : Humidifiez l’air intérieur pour éviter l’irritation des muqueuses respiratoires. Utilisez un humidificateur ou placez un bol d’eau près des radiateurs. Faites des inhalations de vapeur avec ou sans huiles essentielles douces (eucalyptus radié, lavande).
     - Repos vocal et physique : Évitez de parler excessivement ou de forcer votre voix pour ménager la gorge. Prenez du repos pour permettre au corps de se rétablir.
     - Éviter les irritants : Évitez le tabac (y compris la fumée secondaire) et réduisez l'exposition à la pollution ou aux allergènes. Limitez l'exposition à la poussière, aux parfums forts et aux produits chimiques irritants.
     - Respiration : Adoptez des exercices de respiration contrôlée pour calmer les irritations des voies respiratoires. Pratiquez une bonne hygiène nasale avec des sprays d’eau de mer ou des solutions salines pour éviter le dessèchement des muqueuses.
     - Hygiène générale : Lavez-vous régulièrement les mains pour éviter les infections. Si la toux est causée par une infection virale, restez au chaud et évitez les changements brusques de température.

    Produits associés

    30 autres produits dans la même catégorie :